Nocturne

Nocturne Avril

À travers des rencontres, des conférences ou encore une offre de médiation spécifique, le musée Picasso Paris vous propose de découvrir l'exposition « L’art « dégénéré ». Le procès de l’art moderne sous le nazisme » qui a ouvert le 18 février 2025 lors des nocturnes qui ont lieu chaque premier mercredi du mois ainsi que la collection permanente.

INFORMATIONS PRATIQUES :

  • Réservation obligatoire
  • Tarif : 12 euros (droit d'entrée au musée inclus)
  • Gratuit pour les adhérents + tarif réduit pour 1 accompagnant(e)
  • Retrouvez l'ensemble des mesures de gratuité ici (Entrée libre sans réservation ni billet sur présentation d'un justificatif)
Image
Nocturne Musée Picasso

PROGRAMME

18h30-19h30 – Rencontre avec l’artiste Yael Bartana

Le Musée national Picasso-Paris organise une rencontre exceptionnelle avec l’artiste Yael Bartana à l’occasion de la nocturne du mercredi 2 avril prochain.

Elle échangera avec Sébastien Delot, directeur des collections, et Johan Popelard, chef du département de la conservation et des collections et commissaire de l’exposition L’art « dégénéré ». Le procès de l’art moderne sous le nazisme.

Depuis le 5 mars, Yael Bartana présente son œuvre vidéo Entartete Kunst Lebt au sous-sol de l’Hôtel Salé, dans le cadre de l’exposition L’art « dégénéré ». Le procès de l’art moderne sous le nazisme.

Réalisé en 2010, ce film d’animation semble redonner vie au tableau Kriegskrüppel d’Otto Dix, peint en 1920 et détruit après 1937. Lors de cette rencontre, l’artiste reviendra sur cette œuvre et sur les thématiques qui traversent son travail. Discussion en anglais sans traduction, dans le hall du musée.